mercredi 25 août 2010

Menace 2.0 en Colombie


Tout a commencé avec l'assassinat de 2 adolescents, Diego Ferney Jaramillo, 16 ans, et Eibart Alejandro Ruiz Munoz, 17 ans, alors qu'ils se trouvaient en moto sur la route reliant Puerto Asis à Puerto Caicedo le 15 août 2010.
Suite à cela, mardi 17 août est apparue une liste de personnes à abattre sur Facebook.
Sur celle ci figurent 69 adolescent  et les menace de mort s'ils ne quittent pas la ville de Puerto Asis, dans le sud de la Colombie.

Selon Volmar Perez Ortiz, porte-parole fédéral, quand cette liste est apparue sur Facebook, les autorités ont d’abord cru à une blague de mauvais goût.  Mais lorsque un troisième assassinat a eu lieu, les enquêteurs ont changé d’avis: son nom figurait La liste.

Lundi, une nouvelle liste est apparue, y figurent 31 jeunes filles de la ville. Suite à cela des prospectus ont été déposés : En tant que proches, dites-leur de quitter la ville dans les trois jours, ou nous nous verrons obligés de réitérer ce qui s’est passé le 15 août.


La police a actuellement une piste : les Rastrojos. C'est un gang récemment arrivé en ville qui sème la terreur parmi la population locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire