mercredi 28 juillet 2010

Big Fish

En ce moment de post-déménagement, je n'ai ni la télé, ni internet, je suis donc coupé du monde en attendant l'iphone qui ne saurait tarder. (Merci le boulot pour la connexion quand même). Je suis donc allé faire un tour à la Fnac et forcément j'ai fait le plein de bouquins, mais pour la première fois depuis vachement longtemps : j'ai acheté un DVD!
Quel film ! Big Fish de Tim Burton raconte l'histoire d'un père affabulateur et de son fils.

Le synopsis rien que pour vous :
L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.
 En un mot ? j'ai adoré! L'histoire est drôle et émouvante. Il est rare de traiter de la mort comme le fait Tim Burton. Soit le film date un peu (2003) mais il est à voir et à revoir.

Si vous ne le connaissez pas encore : voici la bande annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire